Chats, chatons, besoins et litière
Le vendredi, 30 novembre 2007, 06:16 » Trucs et astuces animaux
Chat ou chaton pas propre ne fait pas ses besoins dans la litière ?.
- Comment apprendre à son chat à être propre ?.
- Apprendre à un chat à faire dans sa litière avec de la javel?
- Proposé par Marinette.h.
- Dans un premier temps, sachez qu'il ne sert à rien de gronder votre chat :
- - Si il fait à coté, ne lui plongez pas la truffe dans ses besoins
- - Rien ne sert de le punir comme ça, ça ne pourrait qu'aggraver les choses.
- Pour un chaton :
- - D'une manière douce un peu tel un jeu,
- - Prenez lui les pattes avant.
- - Et accompagnez le jusqu'à la litière.
- - Toujours en maintenant ses pattes avant,
- - Une fois dans la litière, montrez lui comment gratter la litière.
- - Répétez l'opération de temps à autres s'il besoin est.
- - Le chaton comprendra de lui même et fera comme vous lui avez montré.
- Pour chats et chattes; :
- - Lavez la litière avec de l'eau de javel.
- - Les chats adorent l'eau de javel
- - Ils prendront plaisir à vernir faire leurs besoins dans la litière
- - Et seront même attirés par cette litière.


Commentaires
pour laver les chiens et le carrelage de la maison utiliser du savon noir
bio uniquement
je lave tout maintenant avec ce produit
et ma petite chienne a adoré se type de shampooing
dans la litière de mon chat, j'ajoute des cristaux de soude. Efficace pour les odeurs.
Mon chat (mâle), âgé d'un an, urine régulièrement et uniquement sur le coussin du chien. De plus, tous les jours, il fait ses besoins sur le tapis des chambres. J'ai essayé le poivre, répulsif... mais rien n'y fait.
Que faire???
Bonjour,
J'ai besoin d'aide, mon chat de 5 mois n'urine absolument pas dans sa litière... Pouvez vous me dire quoi faire ... Je suis désespérée
un chat est un animal susceptible : l'odeur, la texture, l'endroit ... de sa litière sont autant de facteurs à prendre en compte pour sa propreté
pour un chaton qui ne serait pas encore propre, il faut placer la litière près d'une porte, il faut lui faire croire qu'il est dehors. Pour l'odeur et la texture, tout dépend des marques et de votre chaton.
s'il n'est toujours pas propre, il faut l'emmener plusieurs fois par jour dans sa litière, il faut l'observer et l'y emmener si vous sentez que c'est le moment
enfin dans la pire situation il se peut que votre chaton n'ait pas le réflexe d'élimination, un chaton retiré 2 mois après sa naissance de sa mère n'a pas acquis toutes les étapes de la propreté
Pour que Minou fasse enfin dans sa litière vous pouvez imbiber des sopalins de sa propre urine et les mettre dans le bac par dessus les "granulés" De plus, évitez de nettoyer les pipis par terre avec de l'eau de javel car les chats adorent son odeur . Un jeune chat doit comprendre très vite qu'il y a un endroit pour faire ses besoins sinon il peut y avoir un problème de comportement que le veto peut résoudre en vous vendant des hormones en vaporisateur .
Bon courage !
pouvez vous m'aider, j'ai une petite chatte de l'age de 6mois, elle n'est pas propre du tout. Elle fait ses besoins partout, comment je pourrai faire pour quelle arrête svp.